LENA Logement évolutif pour une nouvelle autonomie

Réalisé par le Centich, espace d’accueil, d’information et de conseils en aides techniques parcours de sensibilisation et de prévention banc d’essai des technologies pour l’autonomie dans le logement, lieu d’échanges et de formation pour les professionnels. Un exemple d'innovation pour aider à compenser la perte d'autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne.

Réalisé par le Centre d'Expertise National des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour l'autonomie (CENTICH), le concept LENA, logement évolutif pour une nouvelle autonomie donne un exemple d'innovation pour aider à compenser la perte d'autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne.
 
Espace d’accueil, d’information et de conseils en aides techniques.
Parcours de sensibilisation et de prévention.
Banc d’essai des technologies pour l’autonomie dans le logement.
Lieu d’échanges et de formation pour les professionnels.
 
L’appartement Léna a été conçu au Square des âges, quartier du Lac de Maine à Angers, un habitat locatif comprenant des logements destinés à des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie de 60 ans ou plus ainsi que des logements destinés à des étudiants déficients sensoriels.
 
L'appartement Léna a pour but de répondre aux contraintes de la perte d'autonomie, qu'elle soit due au handicap ou à la conséquence du vieillissement.

Date: 06/20/2014
Author: Brouquier Alain
Organization: Mutualité française Anjou Mayenne
Reference: http://www.centich.fr/
Only for Members: No
Content type: Good practises
Tags: daily living skills, quality of life, senior generation, technology
Categories: Aids & Appliances, Overall support, Skills, Daily living, Mobility, Psychosocial, Sensory