Signalisation d'alertes radio LISA

Les récepteurs radio flash ou vibreur permettent d'être alerté visuellement lors de la transmission de sons (sonnette, alarme incendie, téléphone, appel personne, pleurs de bébé, alterte innondation…) par des émetteurs spécifiques.

Les émetteurs sont installés au niveau de la source sonore à signaler. Un signal radio est envoyé aux récépteurs en marche qui transmet alors le son en flash ou vibreur.
Les sources sonores retransmises sont: la sonnette de porte d'entrée, la sonnerie du téléphone, l'alarme incendie, l'alerte innondation, les cris du bébé, l'appel personne.
Chaque source sonore à son émetteur propore mais tous les récépteurs en marche peuvent capter le signal. Les récépteurs sont soit des flash ou des vibreur, ils fonctionnent sur secteur ou sur batterie.
L'utilisateur est informé de la nature du signal par une diode s'allumant à côté du pictogramme représentant le source sonore en question (une cloche, une flamme, une vague, un visage de bébé, une silhouette, ou un téléphone).
Ce système d'émetteur-récepteur s'installe simplement au domicile et peut être réaliser soi même. Il ne nécessite pas d'intervenir sur le bâti.
Il est nécessaire de repérer les endroits stratégiques au domicile ou installer les récépteurs pour qu'ils soit vu facilement (à côté de la TV, cuisine, salle de bain).
Il faut compter environ 100 euros par équipement.

Date: 02/05/2014
Author: Julie BRIN
Organization: CENTICH
Reference: Système radio LISA-SMS Humantechnik
Only for Members: No
Content type: Tools
Tags:
Categories: Aids & Appliances, Skills, Communication, Daily living, Sensory, Medical & Functions, Ear - Hearing imp

Images