SMART Brailler - Machine à écrire le braille avec écran et synthèse vocale

La Perkins SMART Brailler dispose d'un écran vidéo et d'une synthèse vocale qui affichent et vocalisent les lettres et les mots tapés, en temps réel.
Les lettres et mots tapés sont affichés en noir et en braille, et la synthèse vocale les oralise en temps réel, offrant une expérience multisensorielle instantanée.

Issue de la nouvelle génération de la machine à écrire Perkins, la Perkins SMART Brailler présente un écran vidéo et un retour audio. Les lettres et mots tapés sont affichés en noir et en braille, et la synthèse vocale les oralise en temps réel, offrant une expérience multisensorielle instantanée.
 
Cet appareil est d'abord une machine à écrire Perkins. Si le module informatisé n'est pas sous tension, il s'utilise comme une machine Perkins standard. Si on met en fonction le module, on augmente les possibilités de la machine. La Smart Brailler supporte le braille intégral et le braille abrégé, et offre un choix entre plusieurs voix de synthèse vocale pour un meilleur confort
 
Écouter les mots. Voir les lettres. Relier les points.
La SMART Brailler est l'évolution de la machine à écrire Perkins : à partir d'une technologie de base classique et appréciée, elle propose un apprentissage et un outil d'enseignement de haute technologie. Plus intuitive à la fois pour les voyants et les aveugles, la Perkins SMART Brailler leur permet de communiquer et d'apprendre le braille ensemble. Les enseignants peuvent désormais voir ce que leurs élèves sont entrain de transcrire en braille, les parents voyants peuvent aider leurs enfants à faire leurs devoirs et les étudiants peuvent prendre en main eux-mêmes leur apprentissage du braille.
 
Caractéristiques techniques
■ L'écran affiche les lettres en braille et en noir tandis que le retour audio les vocalise.
■ Le port USB permet la sauvegarde et le transfert de fichiers, au format texte, vers un autre appareil comme une clé USB. Il permet également de brancher une imprimante et d'imprimer directement en noir.
■ Synthèse vocale du groupe ACAPELA.
■ Prise casque.
■ Contrôle du volume.
■ Fonctionne comme une machine à écrire le braille mécanique, pour permettre une utilisation prolongée.
■ Batterie rechargeable et amovible

Date: 06/13/2014
Author: Brouquier Alain
Organization: Mutualité française Anjou Mayenne
Reference:
Only for Members: No
Content type: Tools
Tags: braille, screen, speech synthesis
Categories: Medical & Functions, Eye - Vision impairment, Skills, Communication, Aids & Appliances

Images