Console de jeux Odimo

Short description:

Odimo est une console de jeux électroniques particulièrement adaptée pour les personnes déficientes visuelles qui ne peuvent plus lire, ni écrire.
Première console de jeux basée uniquement sur la reconnaissance vocale, elle permet de multiples applications ludiques : Mots croisés ; Mots fléchés ; Jeu de cartes (bataille) ; Jeu de dés (yams ou yahtzee) ; Sudokus.

Type of publication:

Tools

Date of publication:

05/22/2014

Author(s):

Brouquier Alain

Publishing organization:

Mutualité française anjou Mayenne

Language:

French

Long description:

Odimo, la première console de jeux électroniques pour les personnes déficientes visuelles.
Elle permet aux personnes déficientes visuelles de retrouver les loisirs interactifs dont elles étaient privées.
L'ergonomie d'Odimo est particulièrement adaptée aux personnes qui ne peuvent plus lire ni écrire. Un simplement branchement (sur secteur ou sur piles) et l'insertion de la cartouche de jeux permet de l'utiliser. Grâce au buzzer et aux 3 boutons "répéter", "solution" et "suivant" le maniement d'Odimo est très intuitif. Légère et compacte, la console peut-être emmenée partout. A chaque étape, une aide est disponible et guide le joueur pas à pas via le bouton "?". Le haut parleur et le microphone de la console permettent de jouer de manière interactive. Odimo comprend les réponses aux questions posées (reconnaissance vocale) et poursuit le jeu en conséquence.
Odimo permet de jouer seul ou à plusieurs. Les personnes de tout âge retrouvent ainsi le plaisir de jouer seules, en famille ou entre amis.
Dimensions, en cm (Llh) : 21 x 18,1 x 4,8
Poids : 500gr

Copyright information:

import from Sensage project