EAAR Equipe d’Appui en Adaptation Réadaptation

Short description:

L’ Equipe d’Appui en Adaptation Réadaptation (EARR) de l’Agglomération Angevine intervient pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, personnes atteintes de maladies chroniques et personnes en situation de handicap vieillissantes en risque de perte d’autonomie dont la fragilité a été repérée par un professionnel de premier recours.

Type of publication:

Good practises

Date of publication:

06/23/2014

Author(s):

Brouquier Alain

Publishing organization:

Mutualité française Anjou Mayenne

Language:

French

Long description:

L’ Equipe d’Appui en Adaptation Réadaptation de l’agglomération Angevine intervient pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, personnes atteintes de maladies chroniques et personnes en situation de handicap vieillissantes en risque de perte d’autonomie dont la fragilité a été repérée par un professionnel de premier recours.
 
L’EARR intervient pour favoriser le maintien à domicile.
Objectifs :

  • anticiper la perte d’autonomie
  • adapter précocement le milieu de vie
  • soutenir la personne et ses aidants
  • limiter les hospitalisations

L’EARR de l’agglomération Angevine intervient le plus précocement possible afin de sécuriser et améliorer la qualité de vie de la personne dan son cadre de vie. Cette intervention ponctuelle, se réalise dans le respect des habitudes de vie de la personne pour une participation sociale optimale.
L’équipe est composée de différents professionnels : ergothérapeute, spécialiste de la réadaptation en déficiences sensorielles, psychologue et assistant de service social.
Service gratuit, financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.

Copyright information:

import from Sensage project